Livre d’Or
28 août 2017
Startup Cadeau Noël
Dr Startup Cadeau Noël
1 décembre 2017
Show all
Filière Etudiant Entreprendre FEE Lyon Tech INSA UCBL

Filière Etudiant Entreprendre : Docteur Startup concrétise son engagement

Filière Etudiant Entreprendre (FEE LyonTech), c’est le nom de code qui a remplacé la Filière Ingénieur Entreprendre de l’INSA Lyon (FIE) avec une ouverture à l’Université Lyon 1 il y a deux ans. Ainsi se nomme le programme de fin d’études où les étudiants consacrent six mois de leur temps à étudier et préparer la création d’une entreprise.
Avec presque vingt ans d’expérience, ce programme est une référence en France.

Pierre Frécon, créateur de Docteur Startup, y intervient depuis 2009 à titre académique et notamment sur les cours de financement de projet entrepreneurial. Et au fil des années, que ce soit pour des étudiants de l’INSA au sein de la FIE ou plus tôt dans leur cursus, il a aussi parfois été nécessaire de conseiller de façon opérationnelle les créateurs d’entreprise.
Jusqu’à présent cela s’était fait de façon tout à fait informelle en s’appuyant sur les bonnes relations entre l’INSA Lyon et la Financière Florentine, mais cela empêchait toute montée en puissance potentielle face à des étudiants ayant de plus en plus envie de se lancer en fin de cursus.

Après le lancement de Docteur Startup début 2017, nous avons donc proposé nos services aux étudiants souhaitant se lancer après leur diplôme, à un prix adapté à leurs moyens et réservé aux étudiants FEE LyonTech.
Cette organisation simple permet à la fois de séparer très nettement le programme pédagogique de la création d’entreprise par les étudiants diplômés tout en créant une continuité entre un apport théorique en cours magistral et un coaching individualisé lié à l’aventure entrepreneuriale concrète.

Il fallait de premiers cobayes et c’est Rémy de Leydet et Louis Golaz de « Beyond » qui se sont lancés en juillet dernier.

Une première pierre sur laquelle il sera facile de construire, affiner, remodeler, bref comme dans toute aventure entrepreneuriale !

Parlez-en autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *