Livre d’Or
28 août 2017
Show all
CPE : Vainqueurs du Projet Création Entreprise (PCE) 2016

CPE : Vainqueurs du Projet Création Entreprise (PCE) 2016 récompensés par Xavier Bideaux (Crédit Agricole)

CPE : la grande finale du Projet Concours d’Entreprise (PCE) se tenait en fin d’année scolaire

CPE : ce 8 juin, toute l’école organisait une grande journée dont le point d’orgue serait la finale du PCE pour les élèves de 3ème année.
Au sein de la Financière Florentine nous avions accompagné ce processus en 2015-16, en tant que membre d’un jury intermédiaire puis du jury final ayant la lourde de tâche de désigner le vainqueur.

La première chose qui nous avait frappés était la qualité des projets eux-mêmes : pour un travail académique imposé à des élèves d’une vingtaine d’années, quelle maturité entrepreneuriale !
La deuxième est l’ampleur du programme appliquée à 300 élèves d’une même promotion soit une cinquantaine d’équipes d’entrepreneurs en herbe, chacune suivie par un accompagnateur.

Un programme qui fait la fierté de CPE qui réfléchit ardemment à comment structurer et renforcer son accompagnement des entrepreneurs qu’elle forme en 4ème et 5ème année.

Si cette année, nous n’avons pas pu participer au jury, nous avons confirmé notre engagement : l’an dernier les bienfaiteurs se nommaient SEB ou Crédit Agricole Centre-Est et avaient concrètement récompensé les lauréats.

Cette idée de matérialiser le succès des étudiants nous est apparue excellente, notamment au moment où germait en nous le projet de Docteur Startup. Elle renforçait en nous l’idée qu’il fallait stimuler l’esprit entrepreneurial chez ceux qui y avaient pris goût, par hasard le plus souvent (cursus très technique, jeune âge, programme obligatoire)… Mais l’entrepreneuriat se révèle souvent une passion.

C’est pourquoi en 2017 nous avons offerts pour 225€ de prix en consultations à toutes les équipes finalistes et espérons pouvoir les accompagner pour donner encore plus de corps à des projets d’excellente facture et dont certains mériteraient de voir le jour !

En tout cas, de bonnes vacances à tous les étudiants (et tout le personnel) de CPE et félicitations à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette nouvelle édition du PCE.

Parlez-en autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *